Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier Cup Of Tea
4 juin 2013

Pochette crochetée ...

Pochette_crochet_e

Facile à faire pour les débutantes comme moi

* Pour réaliser un rectangle de 16 cm x 25

il suffit d'1 pelote de laine (ici un coton Intemporelle de chez Phildar)

2 crochets 4.5 et 3.5

Faire une chainette de 35 mailles avec le crochet 4.5

(pour ne pas que la base soit trop serrée)

ensuite avec le crochet 3.5,

monter 60 rangées en mailles serrées en faisant

une maille en l'air à chaque début de rang

ce qui permet de monter

Découper un morceau de tissu pour la doublure

(je l'ai cousu à la main en point invisible)

assembler les côtés avec de la laine

et coudre 2 petits boutons coordonnés " fait maison "

J'ai réalisé 2 petits liens en chainette pour attacher mes boutons,

mais l'on peut aussi y fixer des boutons pressions

CROCHETS, LAINES, TISSUS  et BOUTONS

en vente dans la boutique à Meung sur Loire

Publicité
Commentaires
F
Bravo ta pochette est adorable!<br /> <br /> <br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿
S
Trop belle, cette pochette! Adorable en plus! WOW!
F
tres jolie,dommage que je n'ai pas amener de laine et un crochet a la plage lol!!!non mes croix me suffisent!!bisous de vendée!!fanfan
M
C'est très mignon et merci pour les explications
C
Je suis jalouse j'avoue ....moi aussi je veux apprendre dans une autre vie où j'aurais du temps ;)...superbe
L' atelier Cup Of Tea
Publicité
Publicité