Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier Cup Of Tea
10 avril 2013

Octobre 2007 .... déjà ?!!!!

colliernoir2

Je viens de retrouver ceci dans mes archives

... mes débuts en fimo .....et un petit tuto 

 

Il me manquait un collier dans ces tons - j'ai utilisé plusieurs techniques - en particulier celle du craquelé que j'ai adoré faire .....(perles au gros sel - au clay gun - au tampon texte + ajout de laine " frou-frou

Mini Tuto

étaler de la pâte noire

ajouter quelques gouttes de klir dans un bouchon

mélanger avec du pearl ex (ici je n'ai que le colori argent )

bien mélanger le tout avec un coton tige

ensuite toujours avec le coton tige - étaler la mixture sur la pâte

faire sécher au sèche cheveux 20 secondes et pas trop chaud

(+ rapide)

recommencer une seconde fois ..... sécher .....

et une 3ème fois ..... re-sécher

et pour terminer j'ai passé le rouleau de gauche à droite, de travers .... jusqu'à voir apparaître

les fameuses craquelures.....

Photo_003

IMPORTANT !!!! Ne pas poncer et passer 2 couches de vernis

Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ton collier. Je n'ai jamais essayé avec le klir j'ai peur que ça fasse trop jaune. Bisous
F
ton collier est vraiment très beau et merci pour le tuto, je ne fimote plus mais je ne désespère pas de m'y remettre un jour!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
S
très sympa!! je ne connaissais pas cette technique de craquelure avec les pearls ex c'est un très bonne idée!!! sinon je lisais sur un blog que tu ne ponçais pas tes perles car pas très convaincu, pourtant ça donne vraiment un toucher beaucoup plus agréable, des finitions bien plus belles, peut être as-tu utiliser un grain trop épais ? il faut du papier " à l'eau" de carrossier et des grains allant de 400 à600, 800, 1000!<br /> bonne continuation en tout cas!
B
j'ai essayé cette technique mais ça craquelait pas avec le rouleua je testerai à nouveau mais en mettent la pâte au frais un ptit moment j'ai envie d'y arriver c'est trop chouette comme effet.ps tes textures écritures tu les as trouvé où?? stp merci bises brigitte
N
magnifique ce collier noir et blanc :)
L' atelier Cup Of Tea
Publicité
Publicité